Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sorties cyclistes au féminin
30 mars 2021

APPLICATION OPEN ROAD POUR VELO VIRTUEL - MAJ Mars 2021

Le logiciel Open Road a été crée par des cyclistes danois pour une utilisation Indoor. Il associe des vidéos de qualité filmées par une moto à faible vitesse à une application reliée à un Home Trainer connecté par protocole ANT+. Auparavant en version test gratuite, ce logiciel en langue anglaise est devenu payant depuis février 2021 (les 14 premiers jours sont gratuits) : 7 euros par mois en paiement mensuel ou 4 euros par mois en payant 12 mois en une fois.

Les trajets proposés sont essentiellement des cols cyclistes mais aussi de longs raids en Nouvelle Zélande ou au Japon. Vous pouvez visualiser les vidéos sur la chaîne youtube de Bike The World pour vous donner une idée.

Pour pouvoir utiliser ce logiciel, il est nécessaire de posséder un vélo pouvant se connecter par protocole ANT+, un ordinateur et une clé Dongle ANT+ permettant de relier le vélo au PC.

1. Pour créer son compte : se connecter sur le site Bike The World

2. Téléchargez ensuite le logiciel Open Road sur votre PC et installez le.

3. Lancez le logiciel et commencez à télécharger les trajets proposés (Section "Cloud Library : Download a ride")

OpenRoad

 

4. Il suffit d'avoir téléchargé un seul trajet pour pouvoir commencer à utiliser le logiciel

5. Dans l'onglet "General Settings", mettez à jour vos données personnelles ("Edit Personal Data") : poids, âge, sexe afin que le logiciel calcule le plus justement votre vitesse et votre puissance...

6. Choisissez votre trajet, lancez votre hometrainer, les appareils ANT+ sont détectés, l'entraînement peut commencer !

7. Commencez à pédaler, la vidéo démarre et en plus du paysage qui défile, vous pouvez visualiser le gradient de pente, votre puissance, votre cadence, votre vitesse, votre rythme cardiaque et les kilométrages en fonction des connections ANT+ captées. Si vous pédalez en dessous de 50 RPM, la vidéo s'arrête (sauf en descente) et ne reprend que si on accélère au délà des 50 RPM (ceci dépend peut être du type de vélo ou Hometrainer utilisé).  A chacun d'effectuer ses ride selon ses objectifs ou son programme. Le logiciel calcule votre vitesse au plus juste en fonction des données captées.

8. A la fin de l'entraînement, il y a la possibilité de télécharger le fichier fit correspondant au trajet parcouru et de le charger sur Strava par exemple.

Page Facebook Bike The World

Pour découvrir mon périple de la traversée virtuelle des Pyrénées 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sorties cyclistes au féminin
  • Je suis née en 1974. J'ai toujours aimé le cyclisme et je le pratique le plus souvent en solitaire depuis mon adolescence. Ce blog me permet de partager mes expériences cyclistes et touristiques en dehors de tout objectif de compétition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 035
Publicité